Chambres d'hôtes du vent solaire


Les Activités

Côté mer

Les chambres d’hôtes du vent solaire se situent à moins de 3km d’une longue plage de sable qui s’étire sur 9 kilomètres, de Penhors à la pointe de la Torche. Une multitude d’activités s’offre à vous :

  • Plage et baignade : profitez de tout l’espace que vous souhaitez sur l’une des plus belles plages de Bretagne
  • Surf, windsurf, kite surf et char à voile : découvrez l’un des plus beaux spots de Bretagne, ou initiez vous au surf à l’école de Surf de La Torche

Côté nature

Avec plus de 500km cumulés de sentiers pédestres, VTT, équestres, nautiques et cyclistes, la baie d’Audierne offre une large palette de paysage, au plus près de la nature, dans des paysages uniques.

Le chemin de randonnée GR 34, « sentier des douaniers », propose de nombreux circuits, de Douarnenez à la Pointe de Penmarc’h, du Phare du Millier à la Pointe du Van. Ce sentier vous mènera dans des lieux exceptionnels et vous offrira parmi les plus beaux panoramas de Bretagne.

Les chambres d’hôtes du vent solaire sont à un jet de pierre des cordons de galets, des dunes, des étangs et roselières de Kergalan, Trunvel, Saint Vio, véritables havres de paix pour les oiseaux, qui constituent l’une des premières zones migratoires françaises (Conservatoire du littoral de la baie d’Audierne).

Vous pourrez aussi parcourir ces dunes à cheval et galoper sur la longue plage de sable avec le club d’équitation de la torche, qui propose des ballades à cheval pour tous les niveaux.

Pour les amateurs du grand large, les Iles Glenan et l’ile de Sein sont à une encablure.

Côté patrimoine

Le pays bigouden a un patrimoine et une histoire unique que vous pourrez découvrir au musée du pays bigouden à Pont-l’Abbé ou au musée départemental breton à Quimper. De nombreuses chapelles, calvaires, dolmen et menhirs vous attendent le long de la cote et dans les terres.

Autre moment incontournable de votre séjour en pays bigouden : le retour de pêche des bateaux du Guilvinec déchargeant leurs caisses de poissons et de langoustines avant la vente sous la criée.

Vous pourrez faire le circuit des Bonnets rouges, des chapelles du bout du monde, des ports abris du Cap Sizun, visiter l’île Tristan à Douarnenez, Locronan.

Quimper à 25 kms s’offre à votre flânerie, vous profiterez des musées, de la cathédrale, des vieilles rues, des fêtes de Cornouaille.